What we do

Helping insurers

Oxygen allows insurers and brokers to become

This enables you to become better prepared for a constantly changing business and technology field and get ahead of the curve. We manage and execute projects in IT, management as well as process optimization, all according to proven and innovative industry methods.

Our service offering

Business architecture

Improve IT systems

Optimize processes

Managerial

New tech

Data

Do you have other challenges? Let’s talk about them.

Transforming insurance. Together

Our tailormade approach

We support you from 3 Service Lines

Project Consulting

Oxygen Project Consulting infuses your transformation projects with a breath of fresh air. Our specialized project consultants think along with you and keep turnaround times short. As experts in their field, they can be the key factor in achieving your project goals. They can wear many hats within many different project roles, they can function as your sparring partner or they can join your steering committee.

Which projects?

Which roles?

Who?

Our project consultants and managers feel great zeal for the insurance sector. Through their hands-on mentality, professional support and permanent training, they have what it takes to help guide your project to a successful conclusion.

Cases

Would you like to know more or have a quick chat about your projects? Contact us.

Business Solutions

For Oxygen Business Solutions, your challenge is always our starting point. We take the reins and offer you a total solution. Until it works. Both your customers and your colleagues will find it improves their life.
We take into consideration all dimensions: strategy, products, organization, process and systems. We engage new technologies where possible to give you an extra oomph. Your teams will also get the necessary attention from our ‘together approach’. Collaboration and consultation are our keys to success.

Stepping stones

Who?

We work with a flexible project team consisting of impassioned experts, led by genuine industry mavens. Who have a lot of miles on the clock.

Cases

Would you like to know more or have a quick chat about your strategic projects? Contact us.

Operations Support

What?

Optimizing your processes and transforming your approach as an insurer? This will greatly impact your colleagues: your project team as well as your forces on the work floor. They need to buy in completely to achieve success. Their input is crucial. Our insurance consultants can bridge your current and your new situation.

How?

Transformation puts high demands on your operations. They give input to the project team, they test and they do double duty. At the same time, their everyday processes continue and customers expect the same service. Use Oxygen as an extra lung and engage our people where you can count on them: driven case managers and team leaders who have earned their stripes.

Professionals who understand project dynamics take up an active role within your operations unit. Very hands-on. Oxygen insurance consultants can bring extra input, signal bottlenecks and fix problems great and small. As such, they become change agents.

Who?

We engage various profiles from junior to manager in a wide array of disciplines: production and damage claims in life insurance, non-life insurance, and healthcare, both for end customers and businesses.

Yes, this hands-on approach sounds inspiring. Contact us.

As a partner for talent and a solution for projects,
we provide you with oxygen.

Discover our unique approach

Expertise: we have a single focus on insurance

Insurance is in our DNA. We breathe insurance and understand your business. Oxygen has the necessary expertise and experience to offer solutions to your challenges.

Hands–on and no-nonsense approach: we observe, think, act and embed

Your challenges are ours. We observe and investigate to thoroughly understand your situation. Together, we define the way to go. Our project consultants are hands-on and 100% committed to your success. Insourcing from our consultants brings extra oxygen to your departments.

 

Close follow-up: we work among you, not next to you

We always work as one team: you, the consultants and the Oxygen home base. Through mentoring and regular feedback sessions, we follow the progress in your assignments. As your sparring partner, we keep the teams focused on the main goal.

Broad view: we work across departments

Due to our broad experience in various insurance activities and departments, we implement the best practices throughout your organization. And we take into account the impact on other processes and departments.

Talent at work: we provide the fuel for your success

It’s all about people. We believe that passionate people with ambition can make a difference. That is why we invest a lot in our consultants. Personal growth in a high performance culture goes hand in hand with client success. Your success.

Nos services

Aider les assureurs

Oxygen permet aux assureurs et aux courtiers d’être

Cela vous permet de mieux vous préparer à un secteur commercial et technologique en constante évolution et de prendre une longueur d’avance. Nous gérons et réalisons des projets dans les domaines de l’informatique, le management et de l’optimisation des processus, selon des méthodes établies et innovantes dans le secteur.

Notre offre de services

L’architecture Business

Améliorer les systèmes informatiques

Optimiser les processus

Gestion

Nouvelles technologies

Données

Avez-vous d’autres défis à relever ? Parlons-en.

Transforming insurance. Together

Notre approche sur mesure

We support you from 4 Service Lines

Lire la vidéo

Consultance en projet

La consultance en projet d’Oxygen est une bouffée d’oxygène pour vos projets de transformation. Nos consultants spécialisés réfléchissent avec vous et sont très réactifs. En tant qu’experts de leur domaine, ils sont essentiels à la réalisation de votre projet. Ils endossent différents rôles dans vos projets, ils sont à votre écoute ou participent à votre comité de direction.
Vous voulez sous-traiter certains aspects de votre projet ? C’est possible ! Nous répondons à vos besoins. Sur mesure.

Quels projets ?

Quels rôles ?

Qui

Nos consultants et chefs de projet sont passionnés par le monde de l’assurance. Grâce à leur mentalité pratique, à leur encadrement professionnel et à la formation continue, ils disposent de tous les outils nécessaires pour mener à bien votre projet.

Cas

Vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de votre projet ? Contactez-nous

Business Solutions

Les Solutions d’entreprise d’Oxygen se basent sur votre problème ou votre défi. Nous prenons les choses en main et vous proposons une solution complète. Nous la mettons en œuvre. Tant vos clients que vos collaborateurs en profitent.

Nous nous occupons de tout ! La stratégie, les produits, l’organisation, les procédures, les systèmes et nous utilisons de nouvelles technologies pour doper un peu plus les résultats, si possible. Vos collaborateurs aussi bénéficient de l’attention dont ils ont besoin avec notre approche de collaboration « together ». La collaboration et la consultation sont nos clés pour assurer votre réussite.

Feuille de route

Qui

Nous travaillons avec une équipe de projet flexible composée d’experts qui répondent à des pontes du secteur, ce qui assure une très grande expérience en la matière.

Cas

Vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de vos défis stratégiques? Contactez-nous.

Assistance opérations

Quoi ?

En qualité d’assureur, vous souhaitez optimiser vos procédures et adapter votre approche ? Ces changements ont un impact considérable sur votre équipe de projet et vos collaborateurs sur leur lieu de travail. Ils doivent constamment mettre tout en œuvre pour relever les défis. Leur input est essentiel. Nos consultants en assurance vous aident à passer de la situation actuelle à la nouvelle situation.

Comment?

Toute transformation implique de nombreuses opérations. Ils fournissent de l’input à l’équipe de projet, ils effectuent des tests et des opérations en double. Tout en continuant d’appliquer les procédures existantes. Les clients attendent le même service. Oxygen est votre bouffée d’oxygène ; elle vous propose une aide sur laquelle vous pouvez compter : des gestionnaires de dossier passionnés et des chefs d’équipe qui connaissent leur travail.

Des professionnels qui comprennent la dynamique du projet et qui jouent un rôle actif dans vos opérations. Très orientés pratique ! Les consultants en assurance d’Oxygen donnent des informations supplémentaires, signalent les points compliqués et résolvent les problèmes importants et moins importants. Ils jouent le rôle de Change Agents.

Qui

Les profils de nos professionnels sont variés : de junior à chef de service, dans différentes disciplines ; gestion de la production et des sinistres vie, non-vie et soins de santé, tant pour les particuliers que pour les entreprises…

Oui, cette approche pratique me convient. Contactez-nous.

Hyper Automation Services

Chez Oxygen Hyper Automation Services, nous combinons notre connaissance approfondie du monde de l'assurance avec la puissance des nouvelles technologies. Ainsi, nous résolvons les défis complexes du secteur de manière générique : l’automatisation de bout en bout offerte comme "service".

En tant qu'assureur, courtier ou administrateur tiers, vous réaliserez d'importants gains d'efficacité, vos clients seront aidés plus rapidement et plus précisément et vos employés pourront se concentrer davantage sur la valeur ajoutée pour le client.

Notre offre

Les technologies avec lesquelles on travaille

Nous suivons de près les évolutions technologiques et travaillons en étroite collaboration avec des partenaires tech ayant des études de cas avérées. La synergie entre les deux conduit à des solutions très puissantes.Nous suivons de près les évolutions technologiques et travaillons en étroite collaboration avec des partenaires tech ayant des études de cas avérées. La synergie entre les deux conduit à des solutions très puissantes.

Les technologies que nous déployons :

En tant que partenaire de talent et de solution pour vos projets,
Oxygen est un prestataire de choix.

Découvrez notre approche unique

Expertise: nous nous concentrons uniquement sur l’assurance

L’assurance est dans notre ADN. Le secteur de l’assurance, c’est notre raison d’être et nous comprenons votre entreprise. Oxygen possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour proposer des solutions à la hauteur de vos défis.

Approche concrète et réfléchie: observation, réflexion, action et intégration

Vos défis deviennent les nôtres. Nous observons et analysons la situation pour bien la comprendre. Ensemble, nous définissons la voie à suivre. Nos project consultants sont des experts qui s’engagent à 100 % pour votre réussite. Les consultants d’Oxygen travaillent directement dans vos locaux à l’intérieur de vos services.

 

Ensemble: nous faisons partie de votre équipe

Nous travaillons toujours en équipe : les consultants, le home base d’Oxygen et vous. Grâce à l’encadrement et à des sessions de discussion régulières, nous suivons l’évolution des missions. En tant qu’interlocuteur, nous gardons les équipes concentrées sur l’objectif principal.

Sur mesure: nous proposons des solutions adaptées

Chaque activité ou service d'assurance a ses propres défis et sa propre façon de travailler. Afin d'apporter une réponse adaptée, nous sommes organisés en différentes lignes de services. Chaque ligne de service a sa propre approche personnalisée pour maximiser les rendements.

Le talent au travail: nous sommes le moteur de votre réussite

C’est une question de personnes. Nous sommes convaincus que des collaborateurs passionnés et ambitieux peuvent faire la différence. C’est pourquoi nous investissons beaucoup dans nos consultants. La croissance personnelle dans une culture de haute performance va de pair avec la réussite des clients. Votre réussite.