Pour Courtiers
Services aux courtiers d'Oxygen
Avec Oxygen Broker Services, nous rendons votre courtage hyper efficace et plus orienté client. Nous exploitons pleinement notre connaissance approfondie de l'assurance par le biais des activités suivantes:
- Business Screening
- Traitement intelligent des documents
- Automatisation des processus
- Intégration de l'insurtech
Avec vous, en tant que courtier d'assurance, nous recherchons des gains d'efficacité significatifs. Ainsi, vos clients seront servis plus rapidement et avec plus de précision et vos employés pourront se concentrer davantage sur la valeur ajoutée pour le client.
For the “Broker Business Screening” service, Oxygen is listed as a recognized service provider for ‘advice’, qui relève du portefeuille KMO du gouvernement flamand (Agentschap Innoveren & Ondernemen - VLAIO). Numéro de recognition: DV.A246973
Les conseils fournis dans le cadre de ce service peuvent être intégralement facturés.
Demandes de subsides:
Le niveau de subvention dont vous bénéficiez dépend de la taille de votre entreprise :
-
Les petites entreprises bénéficient d'une subvention de 30 %.
-
Les moyennes entreprises bénéficient d'une aide de 20 %.
Le plafond de l'aide est de 7 500 euros par an.
En cas d'intérêt, les conseils relatifs à votre demande vous seront communiqués personnellement ou vous pouvez trouver plus d'informations sur le site web de l'Agentschap Ondernemen.
Business Screening
Un Business Screening implique un examen complet des processus de base du courtier d'assurance.
We focus on the following 5 areas:
- Production
- Revendications
- Ventes
- Finances
- IT
Nous distinguons deux types de Business Screening en fonction de la stratégie et des besoins de l'entreprise :
- Examen général: du fonctionnement de la société de courtage dans le cadre de l'optimisation des processus, de l'automatisation et de la numérisation.
- Examen préalable de plusieurs bureaux dans le cadre de fusions ou d'acquisitions. Tout d'abord, nous identifions les analogies et les différences entre les bureaux et recherchons les meilleures pratiques. Nous établissons ensuite une feuille de route pour l'harmonisation des processus et des outils.
Lors du Business Screening, nous prenons évidemment aussi en compte le Personnel & l'Organisation, cruciaux pour la réussite de la transformation et le succès de votre bureau.
Traitement intelligent des documents
En tant que courtier d'assurance, vous recevez de grandes quantités de communications et de documents non structurés de la part des assureurs et des clients par le biais de divers canaux. Le traitement de ce flux prend beaucoup de temps. Du temps que vos employés ne peuvent pas consacrer à la création d'une plus value pour vos clients.
Le traitement intelligent des documents permet l'indexation, l'enregistrement et le traitement automatisés des courriers et des documents entrants par la reconnaissance des documents et l'extraction des données.
Notre solution de bout en bout est capable d'atteindre les objectifs suivants pour vous :
- Lecture des e-mails et des documents
- Classer et affecter les courriels ou les documents au bon dossier ou à la bonne réclamation dans votre progiciel de gestion.
- Extraction d'informations supplémentaires pour "pré-remplir" le dossier de gestion
- Création de tâches dans l'outil de workflow ou le système de calendrier
Dans le cadre de cette solution, en collaboration avec Insurtech Paperbox, nous utilisons des technologies telles que l'IOCR, l'IA et la RPA dans une configuration "prête à l'emploi".
Automatisation des processus
On analyse vos processus de base, ceux-ci sont restructurés si nécessaire et automatisés dans la mesure du possible afin de réduire le temps d'exécution des processus. De cette façon du temps est libéré pour des tâches plus orientées client.
Le point de départ de cette analyse est adapté aux besoins commerciaux et à la stratégie spécifiques de chaque courtier.
Voici quelques exemples de tâches standard qui peuvent être automatisées :
- Messages AS/Web
- Immatriculation de véhicules neufs
- Comptabilisation des décharges d'espèces
- ...
Intégration de l'insurtech
Le monde de l'assurance évolue rapidement. Plusieurs Insurtechs proposent des solutions partielles afin d'améliorer les opérations d'une société de courtage et l'interaction avec le client final et l'assureur. En tant que courtier, il n'est pas facile de suivre toutes ces technologies qui évoluent rapidement et de faire les bons choix. Cela tout en intégrant efficacement ces outils dans le fonctionnement de l'organisation.
Nos partenaires technologiques
Oxygen suit de près ces technologies et est un partenaire certifié de plusieurs grandes Insurtechs. Entre autres, nous réalisons une intégration profonde et durable dans le fonctionnement de votre bureau avec :
La boîte de réception intelligente pour les équipes d'assurance. Dites adieu au travail manuel fastidieux et accueillez un moyen plus rapide et plus intelligent de traiter de gros volumes de documents.
Paperbox exploite la puissance de l'intelligence artificielle pour automatiser le traitement des courriels et des documents provenant de boîtes aux lettres physiques et numériques. Soulagez votre équipe du travail manuel des bandes et faites confiance à la puissance de l'IA pour accomplir les tâches répétitives deux fois plus vite et avec plus de précision.
Gagnez du temps, investissez davantage dans vos talents et créez plus d'impact. Paperbox libère votre équipe de toutes sortes de tâches qui réduisent l'efficacité. Désormais, votre équipe peut se concentrer sur les tâches qui ont un impact, tandis que Paperbox effectue un travail considérable en arrière-plan :
- Réduisez les délais d'exécution
- Économisez sur les coûts opérationnels
- Consacrez plus de temps aux ventes ou au service à la clientèle
Des informations et des processus KYC fiables sont essentiels dans le secteur de l'assurance. De plus, la directive sur la distribution d'assurance exige que les fournisseurs partagent toutes les informations sur les produits d'assurance avant qu'un client ne signe un contrat avec votre organisation. Grâce à sa conception, la plateforme Harmoney évite les documents périmés, incomplets ou manquants dans le flux KYC. Harmoney fournit un support robuste pour vos canaux de vente, y compris l'interaction avec les courtiers, les agents et/ou les clients finaux. Cela renforce l'efficacité et la rentabilité grâce à l'automatisation des flux KYC, des contrôles AML et des rapports.
iController optimise la gestion de vos comptes clients grâce à une application orientée client, efficace et hautement professionnelle.
L'application vous aide à suivre les paiements des clients (chez le producteur de collecte) en reliant automatiquement les dépôts entrants aux factures impayées de vos clients. Si les clients ne paient pas à temps, le processus de rappel automatique se déclenche.
Grâce à un historique complet de chaque action, vous aurez une vue sur la gestion du statut des factures au niveau du client et la gestion des plans de paiement.
Les clients peuvent effectuer des paiements numériques grâce à une intégration via Mollie ou gérer facilement les prélèvements automatiques grâce à une intégration via Twikey.
Communiquez facilement avec vos clients par courrier électronique, SMS, Whatsapp ou mail (enregistré). Ils peuvent à leur tour répondre à la facture (par exemple, question ou contestation) grâce à une fonctionnalité intégrée.
Votre entreprise/bureau exploite des données structurées, au sein de processus complexes?
Penbox transforme la capture d'informations et de documents en un jeu d'enfants pour vos clients et vos collaborateurs.
- Augmentez votre efficacité opérationnelle jusqu'à 40%
- Offrez une expérience client simple et intuitive
- Sécurisez vos échanges de données sensibles